Legendre-web.fr » Gérer son foyer » Commander des contacteurs sur internet

Commander des contacteurs sur internet

Parmi les dispositifs électriques qui rendent des services au quotidien, vous trouvez les contacteurs. Ils sont bien pratiques quand, par exemple, vous possédez un compteur électrique jour/nuit. Une fois que c’est la nuit, le contacteur va basculer pour que l’eau de votre cumulus se mettent à chauffer. Ainsi vous ferez des économies.

En effet, les contacteurs sont destinés à mettre automatiquement en marche des appareils électriques qui consomment beaucoup d’électrique lorsque le prix du kilowatt heure est au plus bas. Mais bien sûr, comme précisé plus haut, il faut avoir souscrit à un abonnement jour/nuit auprès de votre fournisseur d’énergie.

Outre le cumulus cité précédemment, vous retrouvez par exemple le lave-linge, le sèche-linge électrique.

En savoir plus sur les contacteurs

Concrètement, comment ça marche : lorsque le compteur passe en heure de nuit, il envoie un petit signal aux contacteurs qui ferment alors les circuits électriques pour permettre aux appareils de fonctionner.

Ces équipements possèdent 3 réglages possibles : arrêt, marche automatique et marche forcée. En effet, quand vous avez besoin de votre machine en dehors des heures creuses, il est possible de l’utiliser en forçant le contacteur.

Vous aurez le choix de commander votre contacteur sur internet ou dans une boutique spécialisée. Si besoin, n’hésitez pas à demander des conseils au vendeur. Selon le modèle et la gamme choisis, il vous en coûtera de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros.

Sur le web :