Legendre-web.fr » Gérer son foyer » Décoration à prix discount : comment s’y prendre pour un anniversaire ?

Décoration à prix discount : comment s’y prendre pour un anniversaire ?

Comme toute occasion heureuse, un anniversaire est un moment à partager entre amis. Le gâteau, les boissons, les bons plats mais aussi la décoration font tout le charme de cette occasion. Il ne sera pas nécessaire de prévoir des milliers d’euros pour la décoration d’une fête d’anniversaire si vous pouvez réaliser celle-ci à prix discount. Voici quelques approches pour y arriver.

Fabriquer vos propres guirlandes

Avec un peu de papier, du ruban adhésif et une ficelle, vous pourrez confectionner de belles guirlandes pour une fête d’anniversaire. Commencez à découper un triangle patron dans n’importe quel papier. Pour les dimensions, allez-y comme vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple choisir 18 centimètres pour la base du triangle et 22 centimètres pour sa hauteur.

Servez-vous du triangle patron pour découper tous les autres triangles dans des papiers de différentes couleurs. Concevez un repli mesurant 1 cm de large à la base de chaque triangle avant d’y passer la ficelle et de sceller le tout avec le ruban adhésif. Disposez les fanions en les espaçant de 5 cm avant d’y écrire :

  • soit « joyeux anniversaire » ;
  • soit votre prénom si vous êtes l’heureux jour ;
  • soit le prénom de la personne à l’honneur.

Vous pouvez aussi effectuer de petits dessins sur les fanions.

Fabriquer vos propres toppers

Les toppers sont des décors de pâtisserie non comestibles. On les pique sur les cupcakes et sur les gâteaux. Ils sont très pratiques pour une fête d’anniversaire et ils amusent beaucoup les enfants. À défaut d’acheter des toppers au supermarché ou dans une supérette, fabriquez-les vous-même pour une décoration à prix discount de votre fête d’anniversaire.

Prenez du papier, plusieurs cure-dents ou des pics de brochettes en bois. Avec un ciseau, découpez deux triangles de dimensions identiques et joignez-les l’un à l’autre avec un peu de colle. Fermez ensuite le résultat avec le cure-dent ou la brochette. Piquez enfin votre décoration sur les gâteaux individuels et sur les plats.

Les assiettes, les gobelets et les ballons

Une fête d’anniversaire sans l’un ou l’autre de ces éléments n’en serait pas vraiment une. Au lieu de sortir de la vaisselle lourde qui risquerait de se briser et de blesser les invités, optez pour du plastique. Les assiettes et les gobelets sont très pratiques et très légers. Ils offrent une liberté de mouvement aux invités qui n’ont plus à craindre de les faire tomber par mégarde.

Vous assurez de la même façon leur sécurité et la vôtre, car il n’y aura pas de bris de verre. Quant aux ballons, choisissez-les en autant de couleurs que vous désirez. Remplissez-les vous-même avec de l’air ou de l’hélium. Privilégiez les ballons sous forme de chiffres ou les ballons sous forme de lettres, car ils sont tendance.

Fabriquer soi-même ses rosaces

Les rosaces sont des figures symétriques constituées de courbes. Celles-ci sont inscrites dans un rond à partir d’un point central. Elles sont la forme d’une étoile stylisée ou d’une rose. Elles sont très appréciées dans la décoration. Pour une fête d’anniversaire à prix discount, fabriquez vos propres rosaces avec des feuilles A4 de même couleur et du ruban adhésif à double face.

Pliez en accordéon chaque feuille dans le sens de la longueur. Faites des plis de 2 cm de large. Divisez ensuite l’accordéon en deux parties avant de coller ses deux extrémités avec du ruban adhésif. Vous obtiendrez alors un éventail. Fabriquez-en 3 et collez-les ensemble pour avoir une rosace complète.