Legendre-web.fr » Informations » Eliquide : qu’en est-il de la glycérine végétale ?

Eliquide : qu’en est-il de la glycérine végétale ?

Le E-liquide est l’élément de base de votre cigarette électronique. Sans celui-ci vous n’aurez pas de vapeur et vous ne pourrez donc pas vapoter. Il est constitué à base de différentes substances dont les principales sont :

  • Le propylène glycol,
  • la glycérine végétale.

En plus de celles-ci, vous avez les arômes, la nicotine qui est contrôlée selon les besoins de chacun et il reste l‘eau et l’alcool qui constituent 2% de tout le mélange.

La glycérine végétale ou tout simplement “VG”, est un produit légèrement sucré mais épais qu’on retrouve dans nos médicaments, le monde du cosmétique ou encore dans notre alimentation. En effet, celle-ci est utilisée dans les e-cigarette car elle permet de produire beaucoup plus de vapeur, contrairement aux arômes qu’elle transporte d’une façon assez médiocre.

Pour plus de détails sur eliquide , veuillez consulter notre site.

Le propylène glycol dans les E-liquides

Eliquide : qu'en est-il de la glycérine végétale ?

Le propylène glycol ou “PG” est une composante chimique qui comme la glycérine végétale est également assez présente dans notre quotidien. Celui-ci se trouve être issu de la carbochimie et il est fortement utilisé dans l’industrie pharmaceutique ainsi que cosmétique. Son rôle est d’assurer un passage accentué en gorge.