Legendre-web.fr » Tâches administratives et professionnelles » Plaque professionnelle : comment bien la confectionner ?

Plaque professionnelle : comment bien la confectionner ?

La publicité est strictement interdite pour les professions libérales. Pour cela, la plaque professionnelle est l’outil idéal pour donner une visibilité et attirer la clientèle. Une telle plaque est souvent posée sur les entrées des établissements et immeubles.

Digne d’un professionnalisme et légalité, aujourd’hui il existe une multitude de modèles. Selon la matériaux de fabrication, les plaques professionnelles en laiton et l’aluminium souple sont les plus utilisées pour des poses intérieures. Contrairement aux plaques professionnelles en plexiglas, qui sont idéales pour les poses extérieures.

Les critères de fabrication d’une plaque professionnelle

Sous forme d’une étiquette, une http://plaqueprofessionnelle.fr est un outil signalétique aux professions libérales. Sa conception doit se faire minutieusement, d’ailleurs plusieurs critères entrent en jeu :

  • La matières de fabrication : son choix dépend du type de pose, pour l’extérieur optez pour des matériaux résistants et durable, le type de gravure utilisé et le format des à insérer,
  • un choix judicieux des supports de fixation : pour donner un aspect esthétique et une élégance optez pour des fixations par visseries ou par adhésifs,
  • son contenu doit être conforme aux législations municipales, ses dimensions doivent également respecter la charte graphique imposée.