Avoir une agence immobilière qui tient la route c’est une option pour concrétiser un projet d’acquisition d’un bien. Mais pour bénéficier d’une agence immobilière fiable, il faut regarder plusieurs critères. D’abord si c’est une agence indépendante ou bien alors de réseau. Il y a une petite différence entre les deux.
L’agence indépendante fonctionne localement ou avec trois à quatre villes dans son périmètre en moyenne. C’est une agence qui fonctionne généralement pour des projets de location ou d’achat. L’avantage c’est que le conseiller connaît parfaitement tous les biens qu’il vend. Pour le réseau c’est avant tout sur la structure administrative qu’il faut s’appuyer. L’agence va plus loin dans la gestion des dossiers. Pour en savoir plus sur les atouts des différents types d’agences immobilières : http://agence-immo-qui-dechire.com pour obtenir des explications complètes.
- Une bonne agence c’est avant tout des conseillers appliqués
- Une agence immobilière doit avoir des biens attractifs
- Une agence immobilière trouve le bien adapté à son client
Une agence en réseau est plus pratique

L’agence en réseau peut garantir la gestion d’un projet immobilier dans son intégralité. Que ce soit sur le remplissage des documents administratifs ou bien la gestion d’un parc immobilier mis en place par un propriétaire. C’est-à-dire que le propriétaire délègue la gestion complète de ses biens à l’agence. En fonction du loyer, l’agence touche une commission pour loger des personnes qui cherchent un bien à la location. C’est devenu une pratique courante pour les agences de bénéficier de la gestion d’un parc immobilier utilisé par un client.