AccueilRecettes et astuces cuisinePain d’épices : un délice, et un jeu d’enfant à réaliser

Pain d’épices : un délice, et un jeu d’enfant à réaliser

Le pain d’épices, vous le connaissez sous sa forme industrielle ? Dans notre article du jour, nous allons apprendre à le réaliser facilement et simplement, de chez vous.

Pour cela, vous avez besoin de 250 grammes de farine et de miel, de deux œuf, de 150 grammes de sucre, d’une cuillère à café de gingembre, de muscade, de cannelle, d’anis, d’une cuillère d’un mélange quatre épices, de 10 centilitre de lait, et d’un sachet de sucre vanillé.

Voyons comment réaliser du pain d’épices

Dans un premier temps, il faut commencer par faire fondre le miel, dans une casserole ou au micro-ondes, selon vos préférences. Ensuite, mélangez le reste des ingrédients, mis à part le lait. Lorsque vous avez obtenu un mélange bien homogène, rajoutez le lait puis le miel fondu. Voilà, vous pouvez maintenant mettre votre préparation au four, dans un moule à cake pendant 1h15.

Le four doit être préchauffé à 160 degrés. Lorsque vous sortez le pain d’épices du four, n’oubliez pas de le faire poser pendant 24 heures. Il sera bien meilleur, après une période de repos. Maintenant, vous savez comment préparer un délicieux pain d’épices pour les fêtes de fin d’année.